Lancement du podcast – Des mots en l’air

Et voilà, le premier épisode du podcast est enfin là ! Il y a toujours un pas plus ou moins grand entre le projet et sa réalisation, et entre le début de la réalisation et sa concrétisation. Je me suis lancée dans l’aventure après y avoir longtemps réfléchi, mais surtout car j’étais épaulé par Robin pour la partie technique et le soutien.

A l’entrainement, j’écoute de nombreux podcast, j’ai mis de côté mes préférées, ceux que j’écouterai durant la course, et qui me rappelleront les entrainements. Personnellement, je ne suis pas vraiment auditive, il faut que je me concentre pour écouter et il est difficile pour moi de faire une tâche correctement tout en écoutant, à l’exception du sport. Jusqu’à l’an dernier, je n’écoutais pas de podcast, et j’ai découvert un podcast génial, ultra talk, qui m’a ouvert ce monde. J’ai fait des découvertes géniales, et j’ai également appris sur moi, sur la subjectivité du temps durant l’effort et sur comment il est possible de leurrer son cerveau.

Il n’existe pas encore de podcast en parapente, ceci est donc le premier. Je vous demande un peu d’indulgence… Je ne me sens pas à l’aise derrière le micro, et si il est facile pour moi d’écrire, les mots dits me demandent beaucoup d’effort. C’est loin d’être parfait mais j’espère progresser au fil des épisodes. J’ai choisi de commencer par une seule plateforme, celle qui me semble la plus accessible : soundcloud.

J’ai toujours été frustré par le manque de données autre que les images en parapente, qui se résume à quelques bouquins et magazines. Je souhaite simplement apporter au monde du vol libre un peu de connaissance, d’une autre manière. Dans votre canapé, durant un footing ou sur le chemin qui mène au déco, j’espère que l’expérience vous plaira. Si elle ne vous plait qu’a moitié, laissez moi vous convaincre sur le prochain..

Retrouvez toutes l’actualité du podcast des Mots en l’air ici :

Mon premier invité (Mille merci à lui) est Charles Cazaux. Champion du monde (2011) et vainqueur du circuit de la Coupe du monde (2009), c’est un pilier de l’équipe de France de parapente de distance. Il nous raconte son expérience et sa vision du vol libre à travers cet épisode.

Bonne écoute !

Si l’épisode vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à faire connaitre ce podcast ! Merci !

6 commentaires sur « Lancement du podcast – Des mots en l’air »

  1. (avant écoute) Bravo pour l’initiative et pleins d’encouragement !

    Juste une note: c’est quand même pas sympa pour Gavin McGlurg et sa centaine de podcast de qualité ou Judith Mole de dire qu’il n’y a pas de podcast à propos du parapente 🙂 J’en n’en connais effectivement pas d’autre en langue française.

    Je me réjoui d’écouter ton podcast lors du prochain voyage en voiture !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s